| Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile | |
|
+9kornyou niopow19 tinune Ishtar13 darthgrom Steve Harris nrok79 Sorane Gintanounet 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gintanounet Cherche à se faire connaître
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/01/2009
Fiche de Rockeur Nom de scène: Horse Fiction Instrument principal: Basse Plateforme: Wii
| Sujet: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 2:38 | |
| Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseil pour le mode diffiicile à la guitare car tant qu'il n'y que 4 notes je m'en sort mais dès que la note orange apparait je suis perdu . Merci. | |
|
| |
Sorane Admin
Fiche de Rockeur Nom de scène: Sorane Instrument principal: Guitare Plateforme: Xbox 360
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 3:19 | |
| Ce que tu peux essayer de faire, c'est de jouer en mode entrainement en réduisant la vitesse pour pouvoir t'habituer au notes oranges. Même si tu les loupe ce n'est pas grave, et plus tu y arriveras en petite vitesse plus tu pourras augmenter la vitesse jusqu'à jouer en vitesse normale.
C'est ce que je te conseil mais je ne sais pas si ça marche, vu que je me suis lancé en mode difficile sans passer par l'entrainement et je m'en sortais bien.
Maintenant je suis en expert mais pas sur toutes les chansons
J'espère que j'ai pu t'aider mais les autre membres auront surement d'autres informations pour toi | |
|
| |
nrok79 Modérateur
Nombre de messages : 336 Age : 39 Localisation : 79 Date d'inscription : 03/11/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: Kr0 Instrument principal: Batterie Plateforme: Xbox 360
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 3:41 | |
| - Gintanounet a écrit:
- Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseil pour le mode difficile à la guitare car tant qu'il n'y que 4 notes je m'en sort mais dès que la note orange apparait je suis perdu .
Merci. Le problème est qu'il y a 5 touches et tu ne possèdes que 4 doigts permettant d'appuyer sur les touches. Tu es donc obligé de "décaler" l'ensemble de tes 4 doigts d'un cran vers le haut pour que ton auriculaire soit sur la fret orange. Ce que je te conseil pour le moment, c'est de placer tes doigts ainsi (auriculaire sur orange, index sur rouge). Si tu as une note verte à jouer, alors tu la joues avec ton index (tu ne décales que lui) et ensuite tu reviens en position initiale. Petit à petit, tu maitriseras ces deux positions et ce sera naturel de décaler ta main pour jouer les notes. En espérant t'aider et si d'autres sont d'accord ou ont d'autres avis, n'hésitez pas !.. | |
|
| |
Steve Harris Etoile naissante
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 17/11/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: Instrument principal: Basse Plateforme: Playstation 3
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 4:11 | |
| Il faut se forcer à jouer difficile quitte à en baver au début. En fait tout dépends de ton niveau en moyen, tu fini les chansons avec quel pourcentage en moyenne ? | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/01/2009
Fiche de Rockeur Nom de scène: Horse Fiction Instrument principal: Basse Plateforme: Wii
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 4:28 | |
| En moyenne, je les fini entre 96et 98%. Et je vais essayer de me forcer pour la position des doigts | |
|
| |
darthgrom Etoile naissante
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : Dolomieu - Isère Date d'inscription : 20/11/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: The FireAsshole Instrument principal: Guitare Plateforme: Wii
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 4:43 | |
| Tout est question de volonté et de persévérance.
Volonté tu dois avoir si y arriver tu veux^^ Que la force soit avec toi jeune padawan | |
|
| |
Ishtar13 Etoile naissante
Nombre de messages : 188 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 23/12/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: Ishtar13 Instrument principal: Basse Plateforme: Playstation 3
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 5:44 | |
| le conseil de nrok79 est celui que je t'aurai donné : décaler la main en paratnt de la rouge vers l'orange, et ne jouer les vertes qu'avec l'index en remontant et revenir sur rouge à orange. Sur le coup on ne pense jamais y arriver au début, c'est hallucinant comme on se dit que JAMAIS on va y arriver ! et pourtant si tu continues à jouer mm si c'est pas génial au début tu vas voir comme progressivement tu vas prendre l'habitude et t'améliorer ! allez garde courage on a tous été comme toi ! | |
|
| |
tinune Cherche à se faire connaître
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : champigny sur marne-Val de Marne-ile de france. Date d'inscription : 07/12/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: tinune Instrument principal: Guitare Plateforme: Playstation 3
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 5:59 | |
| Oui.Tout est question d'entrainement. Moi aussi je m'entraine pour la frette
orange parce que j'ai du mal, mais sa commence a venir j'ai finit dammit en
difficile à 91% ou 90%. Allez bon courage et bon entrainement. | |
|
| |
Sorane Admin
Fiche de Rockeur Nom de scène: Sorane Instrument principal: Guitare Plateforme: Xbox 360
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 6:08 | |
| Mais au bout d'un moment on ne se rend même plus compte qu'on bouge nos doigts, ça devient inné | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 7:27 | |
| Je viens de finir Dammit en 92% . Et d'autres morceaux aux alentours de 88%. Sa s'ameliore par contre je n'arrive pas le morceau de Jackson
Dernière édition par Gintanounet le Sam 3 Jan - 7:29, édité 1 fois | |
|
| |
Steve Harris Etoile naissante
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 17/11/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: Instrument principal: Basse Plateforme: Playstation 3
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 7:28 | |
| Moi aussi je n'imaginai jamais jouer en expert et maintenant, c'est inné comme dit Sorane. Vu ton niveau, joue en difficile, au début tu va peut être galérer mais c'est en galérant que l'on devient galérien. Ha, on me dit que c'est pas ça l'expression ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 7:29 | |
| | |
|
| |
Sorane Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 10:25 | |
| C'est en forgeant que l'on devient forgeron | |
|
| |
niopow19 Modérateur
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : Marennes (17) Date d'inscription : 13/12/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: Nico Instrument principal: Guitare Plateforme: Xbox 360
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 11:21 | |
| c'est en matant que l'on devient mastodonte ? | |
|
| |
nrok79 Modérateur
Nombre de messages : 336 Age : 39 Localisation : 79 Date d'inscription : 03/11/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: Kr0 Instrument principal: Batterie Plateforme: Xbox 360
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 14:33 | |
| J'ajouterai juste que c'est en grattant que l'on devient bon... | |
|
| |
kornyou Chanteu(r/se) dans un bar miteux
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: lisette Instrument principal: Micro Plateforme: Playstation 3
| |
| |
Sorane Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Sam 3 Jan - 16:16 | |
| Je lui conseil de se faire soigner. ^^ Nan mais franchement, je sais pas comment tu fais, je gère à la guitare grâce au placement des gemmes sur l'écran qui correspond à la guitare. Mais toi tout doit être inversé. ça doit faire bisare | |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
Fiche de Rockeur Nom de scène: lisette Instrument principal: Micro Plateforme: Playstation 3
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Dim 4 Jan - 0:50 | |
| - Sorane a écrit:
- Je lui conseil de se faire soigner. ^^
Nan mais franchement, je sais pas comment tu fais, je gère à la guitare grâce au placement des gemmes sur l'écran qui correspond à la guitare. Mais toi tout doit être inversé. ça doit faire bisare tu me fais de la peine on m'a conseillé de reprendre la guitare du bon côté mais je n'ai pas de patience et un manque de temps parfois...de toute façon, c'est un joke...personne ne peut me donner de conseils...en difficile, par exemple, je crois que la touche orange est en haut alors qu'en fait, elle est en bas. | |
|
| |
Sorane Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Dim 4 Jan - 1:46 | |
| Faut pas le prendre mal. Mais franchement si tu y arrive bien comme ça, il faut que tu continu. Tu sais tu joue comme tu le sent le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Dim 4 Jan - 2:15 | |
| - Sorane a écrit:
- Faut pas le prendre mal.
Mais franchement si tu y arrive bien comme ça, il faut que tu continu. Tu sais tu joue comme tu le sent le mieux. tu comprends maintenant pourquoi je prefère le micro | |
|
| |
Sorane Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Dim 4 Jan - 2:23 | |
| Au moins tu n'as pas de problèmes de droite et de gauche ^^ | |
|
| |
nrok79 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Dim 4 Jan - 3:54 | |
| N'empêche ça sent le mec pressé qu'a pas vu dans les options le mode gaucher ça !! =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Dim 4 Jan - 7:25 | |
| - nrok79 a écrit:
- N'empêche ça sent le mec pressé qu'a pas vu dans les options le mode gaucher ça !! =)
je suis ambidextre depuis que j'ai appris à écrire. Je suis droitier à la base mais à cause d'une mauvaise habitude que ma maitresse m'a apprise...J'écris en gaucher, j'ai fait du tennis comme un gaucher mais ma tête pense droitier...voilà... | |
|
| |
Guzz Newseur
Fiche de Rockeur Nom de scène: Guzz' Instrument principal: Guitare Plateforme: Wii
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile Dim 4 Jan - 8:33 | |
| On tombe dans le domaine du paranormal. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil pour la guitare en mode difficile | |
|