Guitar Hero World Tour - Communauté Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guitar Hero World Tour - Communauté Fr

Le forum de la communauté Francophone de Guitar Hero World Tour
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Metallica vs Megadeth

Aller en bas 
+5
max-82
Sorane
anomalyen
nrok79
O_Z_Z_Y
9 participants

Metallica vs Megadeth
Metallica
Metallica vs Megadeth I_vote_lcap50%Metallica vs Megadeth I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Megadeth
Metallica vs Megadeth I_vote_lcap13%Metallica vs Megadeth I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Les deux le choix est trop dur
Metallica vs Megadeth I_vote_lcap37%Metallica vs Megadeth I_vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
O_Z_Z_Y
Etoile naissante
Etoile naissante
O_Z_Z_Y


Nombre de messages : 140
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène:
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Playstation 3

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:26

Voilà étant donné qu'il y a plusieurs adeptes de métal sur ce forum je propose un petit sondage pour départager les 2 rivaux!
Revenir en haut Aller en bas
nrok79
Modérateur
Modérateur
nrok79


Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène: Kr0
Instrument principal: Batterie
Plateforme: Xbox 360

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:47

Metallica !...
Revenir en haut Aller en bas
https://ghwt-fr.1fr1.net
anomalyen
Cherche à se faire connaître
Cherche à se faire connaître



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène: anomalyen
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Playstation 3

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:06

Metallica avec des albums comme kill em all, ride the lightning, masters of puppets, and justice for all (mon préféré) et death magnetic (que je trouve terrible), y a pas photo... Même si Motorhead assure aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sorane
Admin
Admin
Sorane


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène: Sorane
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Xbox 360

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:18

Je ne me prononce pas, je ne connais que metalica
Revenir en haut Aller en bas
https://ghwt-fr.1fr1.net
max-82
Etoile naissante
Etoile naissante
max-82


Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : montauban
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène: max-82
Instrument principal: Batterie
Plateforme: Xbox 360

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:44

moi c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Steve Harris
Etoile naissante
Etoile naissante
Steve Harris


Nombre de messages : 280
Age : 39
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 17/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène:
Instrument principal: Basse
Plateforme: Playstation 3

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:10

Moi, je rajoute un case "Iron Maiden" et je la coche ! Very Happy

Nan sérieux, je connais assez mal motorhead alors je dis rien.

En tout cas, deux groupes de légende à départager, pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
O_Z_Z_Y
Etoile naissante
Etoile naissante
O_Z_Z_Y


Nombre de messages : 140
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène:
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Playstation 3

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:48

Pourquoi vous me parlé de motorhead??? c'est Megadeth!!!

C'est un groupe énorme! je sais que pas mal de monde voir tous le monde préfère Metallica mais souvent vous ne connaissez pas assez Megadeth...c'est un groupe mythique qui fait des album truffé de chef d'œuvres!

Pour ceux qui ne connaissent pas écoutez holy wars, peace sells, hangar 18, in my darkest hours, dread and the fugitive mind, kill the king, tornado of soul, use the man et bien d'autres!

Et puis kill'em all je veux pas casser tes rêves anomalyen mais c'est Dave Mustaine a la lead guitar a savoir le fondateur de Megadeth!

Et je n'inclu pas Iron Maiden car la c'est un sondage enrtre les groupes les plus énorme qui se haissent mutuellement et en regardant des video sur youtube on voit dans les commentaires cette rivaliter permanante!

Plein pense que si on en aime un on est obligé de detesté l'autres! mais j'adore les 2 bien que Metallica reste mon groupe préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Harris
Etoile naissante
Etoile naissante
Steve Harris


Nombre de messages : 280
Age : 39
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 17/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène:
Instrument principal: Basse
Plateforme: Playstation 3

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:16

T'énerve pas Ozzy ! Laughing

Je ne savais pas qu'il y avait une rivalité entre ces deux groupes.

Enfin, ces deux groupes n'arrivent pas à la cheville de Cindy Sander (je sais ça n'a rien à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Psychotrope
Cherche à se faire connaître
Cherche à se faire connaître
Psychotrope


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène: Psycho
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Wii

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:08

Voté Megadeth, pour moi l'ambiance musicale est bien plus recherché que Metallica (je vais me faire des ennemis lol) que j'aime beaucoup également cela dis Wink


T'as oublié "A tout le monde" Ozzy, cette musique est magnifique (en + une partie du refrain est en Français, la classe) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spernax
Chanteu(r/se) dans un bar miteux
Chanteu(r/se) dans un bar miteux
Spernax


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène: Spernax
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Xbox 360

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeJeu 11 Déc - 4:53

Bien que j'écoute plus souvent Metallica, je ne peux pas voter, les deux groupes assurent, Metallica est plus grand public mais Megadeth a des mélodies et des solos qui déchirent. Impossible de les départager!
Revenir en haut Aller en bas
O_Z_Z_Y
Etoile naissante
Etoile naissante
O_Z_Z_Y


Nombre de messages : 140
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène:
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Playstation 3

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:57

t'inquiètes je suis pas énervé^^

I'a une rivalité depuis que Metallica a viré Mustaine après kill'em all et ce dernier a fondé le groupe rival megadeth!
Revenir en haut Aller en bas
Ethernal
Cherche à se faire connaître
Cherche à se faire connaître



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/01/2009

Fiche de Rockeur
Nom de scène: xXEthernalXx
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Xbox 360

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:40

Salut !

Voilà ce que je pense de tout sa:

Je connais les deux groupes et je ne peut pas choisir. C'est bien simple c'est deux mondes différents. Pour ma part Metallica est plus "accessible", un peu comme la variétoche française quoi. Même si sur certaines chansons le groupe porte bien son nom (cf: Master of puppets ^^) je pense que le groupe n'est pas ou tout du moins n'est "plus" un vrai bon groupe de Heavy Metal a proprement parlé mais un style dérivé entre le Neo Metal et le Metal symphonique.

Ayant écouté recement leur dernier album (Death Magnetic) j'ai vraiment été déçu. Les riff de guitar sont simples et très banal. Je trouve que, particulièrement sur ce dernier album, Metallica a perdu de son originalité. Personnelement la seule musique que j'ai trouvé bien était la quatrième. (The day that never comes si je me souvien bien).

Par ailleur même si je ne connais que 2 ou 3 musiques de Megadeth je peux affirmer que chez eux le style "Metal" est bien plus poussé. Par exemple si on compare le morceau Master of puppets (Metallica) a Holy Wars (Megadeth). On se rend compte que chez Metallica les riffs guitare (oui désolé mais je suis guitariste alors je regarde surtout cette partie là ^^) sont relativement banal. Je veux dire par là que sur le plan rythmique Metallica reste dans du "classique", ce qui ne veux pas dire qu'il restent dans du "déjà vu" hein entendons nous bien Smile Megadeth possède cette caractéristique que Metallica n'a pas (tout du moins c'est ce que je pense). Les riffs sont incroyables, très mélodieux (cf: refrain de Symphony of Destruction). Et le rendu sonne vachement plus "Metal" que sur les musiques de Metallica (cf: Le début de Holy Wars ^^)

Pour finir je dirais biensur que chacun a sa propre opinion mais voilà comment moi je l'ai ressenti en tout cas.

Voilà pour ceux qui veulent connaitres d'autres groupes si vous aimez Metallica et/ou Megadeth vous aimerez peut etre Nightwish qui a un style completement a part, Children of bodom qui reste du bon Metal bien que relativement banal, enfin je vous conseil d'aller écouté des morceaux du groupe In Flames (cf: My sweet shadow, Take this life, etc), qui est pour moi un des meilleurs groupes de Heavy Metal, avec une originalité sans pareil !

Bon pour noel 2009 achetez moi un clavier qui ne marche pas sinon je risque de continuer a pondre des romans comme celui ci... affraid affraid affraid affraid

En espérant ne pas vous avoir trop ennuyer !


T'chou !

xXEthernalXx
Revenir en haut Aller en bas
Spernax
Chanteu(r/se) dans un bar miteux
Chanteu(r/se) dans un bar miteux
Spernax


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche de Rockeur
Nom de scène: Spernax
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Xbox 360

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeVen 9 Jan - 5:39

Ethernal a écrit:
Ayant écouté recement leur dernier album (Death Magnetic) j'ai vraiment été déçu. Les riff de guitar sont simples et très banal. Je trouve que, particulièrement sur ce dernier album, Metallica a perdu de son originalité. Personnelement la seule musique que j'ai trouvé bien était la quatrième. (The day that never comes si je me souvien bien).

Perso j'adore le dernier album. Je trouve qu'ils reviennent un peu à leurs origines avec des morceaux plus simples mais plus accrocheurs. J'aime les riffs simples et banals qui prennent aux tripes. Je ne suis pas un adpete de morceaux techniques, ça ne me procure aucune sensation. Et la seule musique que tu trouves bien est celle que j'aime le moins de l'album! Comme quoi les goûts et les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ethernal
Cherche à se faire connaître
Cherche à se faire connaître



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/01/2009

Fiche de Rockeur
Nom de scène: xXEthernalXx
Instrument principal: Guitare
Plateforme: Xbox 360

Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitimeVen 9 Jan - 7:18

Effectivement c'est affaire de gouts Smile

Seulement a mon avis la musique n'est pas que affaire de vitesse et sur cet album j'ai l'impression que Metallica ne l'a pas compris. Après je n'ai pas dit que je n'aimait pas l'album, seulement par rapport aux autres je trouve qu'il est moins bien, je m'attendait simplement a mieu car quand tu écoute Fade to black, Master of puppets, Creeping death etc tu ressent bien le côté Metal alors que la a part spamer la corde de Mi en double croche je vois pas ce qu'il font quoi (D'accord j'éxagère un peu mais grosso merdo sa donne quelque chose comme sa quand même).
Heureusement que Kirk se rattrape sur les solo =}

Aller T'chou ! A+ IG !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica vs Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Metallica vs Megadeth   Metallica vs Megadeth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica vs Megadeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar Hero World Tour - Communauté Fr :: Le blabla général :: Blabla musical-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Rock, Punk, Alternatif